Animations

Animations

Concerts: 

Les Harpies ou Chiennes de Zeus

Nous sommes Les Harpies ou Chiennes de Zeus, groupe de musique acoustique aux sonorités diverses allant du celtique au maloya en passant par le folk et le médiéval. Nous chantons principalement en français, mais écrivons aussi en anglais, basque, et créole réunionnais. Nos chansons racontent les aventures de trois jeunes filles qui se rencontrent à Lutèce, et décident de prendre le nom de Harpies et de partir à l’aventure, avec, ou contre le panthéon grec.

In Vino Veritas

Que serait une fête médiévale sans une troupe de troubadours, prêts à nous conter moult histoires de sorcières, d’animaux étranges et autres traditions païennes venues du fond des âges ? In Vino Veritas nous emmènera sur les chemins de ces traditions, en formation acoustique mais également avec quelques instruments branchés sur l’énergie du diable… Alors évidemment, de par leurs origines transalpines, les textes seront en italien… Mais on ne va pas s’arrêter pour si peu, la trance-folk d’In Vino Veritas est universelle et parlera à tous.

Unnamed Season

Toujours à la recherche de pépites à vous faire découvrir, le Cernunnos est fier de vous présenter Unnamed Season, un duo composé de Fanny, chanteuse lyrique d’inspiration médiévale et jazz, et d’Amduscias, guitariste de Temple of Baal et ancien membre de Bran Barr. Puisant dans leurs influences respectives, ils nous emmèneront dans un voyage musical acoustique folk et baroque, un conte sur la Nature, le passage du temps et les illusions humaines.

Troupes du campement et animations:

Saor Alba

Saor Alba (“Ecosse libre” en gaélique) est une une troupe de reconstitution historique : venez revivre la première guerre d’indépendance de l’Ecosse, quand William Wallace et Robert the Bruce ont combattu et vaincu l’invasion anglaise ! Passez ès maître de la fameuse bataille de Bannockburn (victoire décisive sur l’Anglais), sur plateau façon wargame ou bien en expérimentant, en toute sécurité, les techniques de guerre écossaises.
Vous pourrez également assister à des démonstrations artisanales de travail du bois, du cuir, de calligraphie et de tissage, ou encore (re)découvrir les contes et légendes de l’Écosse éternelle… 
Venez partager des moments d’Histoire et de patrimoine dans une ambiance d’amitié franco-écossaise!

La Compagnie des Routiers 

Spécialiste des reconstitutions et des animations médiévales, rien n’a de secret pour les stipendiés (des hommes, des femmes et parfois même des enfants !) de la Compagnie des Routiers : forge, tour à bois, cuisine, couture, travail de la cotte de mailles, démonstrations de combats et de tir à l’arc, maîtrise des armes longues et courtes… Venez parfaire votre savoir auprès d’eux !

Les Héritiers du Dagr

Les Héritiers du Dagr vous défient à de nombreux jeux d’inspiration Viking : tir à la corde, jeu du Kubb, et bien d’autres ! Si, comme eux, vous êtes passionné(e)s par cette riche époque, venez nombreux(ses) partager des moments de bonne humeur et de franche rigolade au Cernunnos Pagan Fest !

Les Compagnons de l’Ouest

Les Compagnons de l’Ouest vous invitent à entrer dans l’arène et à participer à une mêlée médiévale… en mousse ! Petits et grands, venez vous initier à l’escrime ludique et participer à une joute de troll en leur compagnie. Vous pourrez également les apercevoir en déambulation comme l’an dernier… attention : ils sont furtifs !

Les Compagnons de la Mémoire d’Antan 

Compagnons historiques du Cernunnos Pagan Fest, les CMDA vous proposent un large éventail d’activités pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Au menu, atelier de calligraphie, initiation aux danses et à l’escrime médiévales, ainsi que de nombreux jeux : lancer de poulet, porté de louche… le tout couronné par un spectacle de feu en soirée !

Conteur Quentin Foureau 

Pour reforger les liens entre nos imaginaires et ceux des anciennes sagesses, entre nos vies et les rêves ancestraux, entre nos forces et celles des origines, le conteur vous propose de creuser ensemble les mythes, contes et légendes qui évoquent les premiers âges des hommes sur les terres de Cernunnos et sur d’autres sols, plus lointains. Mais partout, les hommes ont bien dû naître, comme les éléments, les bêtes sacrées et les forces pour façonner l’Histoire…et les contes.

  • Sam. 22 fév., 14h : “Les clés des anciens Dieux : Contes et atelier de récit oral” (jeune public, à la Médiathèque de la Ferme du Buisson)
  • Dim. 23 fév., 17h15 : “Mythes et légendes des racines et des origines” (public adulte, dans le Caravansérail)

Edana Foa

Les membres de cette troupe, dont le nom signifie “renard de feu”, sont réellement habités par cet élément… Venez vibrer et réactiver votre propre feu intérieur grâce aux volutes de leur spectacle !