La fête médiévale

Animations

Tan Eillel

Du haut de leurs immenses échasses, fées, farfadets et musiciens à la harpe ou à la vielle à roue déambulerons dans les allées pour enchanter le festival.

Compagnons de la mémoire d’antan

Entrez dans la ronde et initiez-vous aux danses d’antan avec ces joyeux compagnons. Apprenez la calligraphie ou laissez-vous emporter dans des jeux médiévaux pour petits et grands durant tout le festival.

Scurra

Retrouvez la troupe de ménestrels Scurra qui défilera dans les allées du festival le dimanche. Il vous sera proposé de découvrir son large répertoire musical aussi bien inspiré des manuscrits médiévaux que des courants modernes !

Les contes du farfadet

www.facebook.com/pg/LesContesduFarfadet

Le farfadet, ce petit être ni maléfique, ni bien gentil, mais bien bon conteur, viendra donner les dernières nouvelles féeriques des êtres qui peuplent la terre du Cernunnos, pour vous, habitants éphémères du campement du festival.

Épiques époques (Loiselle et Floriselle)

www.facebook.com/Epiques-Epoques

Durant toute la durée du festival Épiques Époques propose des ateliers de contes interactifs pour les enfants dans le Caravansérail. Devenez le héros d’un jour le temps d’une histoire. Idéal pour toute la famille.

Saor Alba

Vous avez envie d’en savoir plus sur le quotidien de nos ancêtres ? La compagnie Saor Alba est spécialisée dans la reconstitution de scènes de vie quotidienne. Avec son camp typique et ses armes d’époque, les membres de Saor Alba vous en diront plus sur les arts de la guerre et la vie au Moyen-âge.

Combat Midgardfolkar

Le Moyen-âge était une époque violente, brutale. Le clan Midgardfolkar, spécialisé dans la reconstitution viking du XIe siècle, vous fera découvrir les techniques de combats d’époque. Une plongée dans l’univers viking, sans artifice et avec passion.